Notre stratégie

Notre principale mission et cœur de métier, est de permettre un accès à l’énergie à plus de personnes ; ouvrir le monde de l’énergie aux nouvelles technologies ; ouvrir de nouvelles voies pour que les gens gèrent l’énergie ; et de nouvelles voies pour stocker l’énergie. Ce sont des objectifs ambitieux et nous les poursuivons avec la passion des gens qui veulent changer le monde. Notre philosophie pourrait se résumer en une phrase : Des ressources locales pour une énergie locale et une mobilité propre.

Afin de répondre à notre philosophie, nous travaillons jour après jour pour perfectionner nos différentes solutions. En tant que société d’ingénierie et fournisseur de technologies clés, nous ciblons chaque jour la meilleure solution pour les défis de nos clients. Que ce soit la meilleure solution technique ou la meilleure solution économique.

Anthos Air Power Normandie s’est donné pour mission de  développer des produits et des solutions qui changeront notre façon de consommer et de produire l’énergie.

Le stockage de l’électricité est et sera un des enjeux majeurs de l’énergie du XXIème siècle. L’augmentation de la performance et l’abaissement des coûts de l’énergie photovoltaïque en fait la source la plus naturelle d’énergie du futur, mais, sans la capacité de stocker cette énergie intermittente il n’est pas possible d’en exploiter le potentiel.

Anthos Air Power Normandie, grâce à la technologie Air Power a entrepris le développement de génératrices et d’unités de stockage utilisant l’air comprimé permettant de remplacer les groupes électrogènes diesel et les batteries avec un impact majeur sur l’environnement.

Une solution révolutionnaire simple, économique et efficace.

Regroupant les brevets et savoir-faire des sociétés actionnaires elle met en commun les connaissances venant de la France, de l’Italie, du Canada et de la Suisse.

Avant la fin de 2018, Anthos Air Power Normandie sera en mesure de présenter les premiers résultats de son travail.

Les principaux marchés d’Anthos Air Power sont :

Le marché du transport
  • Véhicules de flottes
  • Véhicules de services
  • Bus, Minibus, Navettes
  • Taxis
  • Stations de recharge
  • Stations autonome (Solaire, Eolien, Mini-Hydro, Déchets, géothermie)
Le marché Off Grid
  • Smart city
  • Eco quartier
  • Smart village
  • Iles
  • Bateaux
Le marché des réseaux
  • Équilibrage des réseaux
  • Trading
  • Système > 1MWh
  • Stockage plusieurs MWh
Le marché des générateurs d’urgence
  • Sécurité, Groupes électrogènes
  • Hôpitaux, Cinéma, Hôtels, Industries
Le marché photovoltaïque

Avec les produits intégrant les technologies photovoltaïques Solarstyl

  • Ombrières photovoltaïques
  • Ombrières photovoltaïques intégrant des bornes de recharge de voitures électriques et à air comprimé
Le marché de la production de froid
  • Le moteur à air comprimé génère du froid en raison d’un cycle de compression et détente rapide imposé à l’air comprimé.
  • Ce froid est très intense et peut atteindre -60°C, y compris en zone de température très élevée telle qu’en Afrique.

L’air comprimé, produit de remplacement du diesel et solution de stockage pour les énergies renouvelables :

L’air comprimé apporte une nouvelle source d’énergie au moteur qui remplace les carburants mais la technologie du moteur AirPower permet la transformation des moteurs existants et d’envisager la modification progressive des produits des grands fabricants ou la conception d’un nouveau moteur conçu entièrement autour de l’air comprimé.

Les Groupes électrogènes AirPower entreront donc en compétition avec certains producteurs actuels mais de nombreuses collaborations et partenariats sont aussi possibles.

Les principales énergies renouvelables, le solaire et l’éolien, sont intermittentes, varient selon les saisons et sont rarement en adéquation avec la demande. Le stockage de cette énergie est donc une des questions techniques déterminantes pour leur développement. A ce jour la seule solution viable a été les batteries. Malgré tous les progrès réalisés au cours des deux dernières décennies, elles restent chères, ont une durée de vie limité à 2000 ou 5000 cycles de charge et décharge et sont une difficulté majeure de recyclage en fin de vie.

L’air comprimé se présente donc comme une solution compétitrice aux batteries, économique, propre, illimitée en cycle de charge et décharge, technologiquement simple, elle est très attractive pour les sites éloignés des réseaux électriques qui cherchent à se constituer une solution énergétique fiable et de long terme.

L’intégration photovoltaïque innovante

ANTHOS AIR POWER possède une technologie innovante de photovoltaïque et produira à partir de l’automne 2018 des ombrières de parking photovoltaïques avec option de recharge de véhicule électrique et à air comprimé.

 

Pour permettre d’accélérer la pénétration de ces marchés Anthos va initier et développer des projets utilisant ses technologies avec des clients-partenaires.

Les principaux territoires de développement sont la France, la Belgique, la Pologne et la République Tchèque.

Anthos a aussi initié des projets dans des îles qui permettront de mettre en valeur ses concepts d’autonomie énergétique.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez-nous ou soumettez une demande de renseignements en ligne.

L’intégration technique de plusieurs produits et technologies éco-soutenables