Bateau pour collecte des déchets
Le projet consiste à traiter des déchets des espaces côtiers, du littoral, des cours d’eau et des mers, où le plastique, majoritairement présent, fait des ravages.
Anthos Air Power Normandie étudie pour le compte de la société BROD la conception d’un bateau déchet. Ce bateau fera la récolte de déchets dans les îles touristiques de la Croatie et récoltera les plastiques dans la mer.
« Notre particularité c’est de pouvoir faire de toutes petites unités totalement autonomes qui pourront être mises en service dans les espaces côtiers, en mer ou, sous une autre forme, dans des exploitations agricoles. Tout est imaginable. » Mario Matulic, co-fondateur de la société Brod
Waste Boat
Traitement & Élimination des Déchets
Fourniture d’eau potable & d’énergie
des petites îles et des espaces côtiers inaccessibles
Bateau Multifonctions
Ces déchets seront pyrolysés et l’énergie produite servira à :
- Produire des containers d’air comprimé
- Des containers d’eau potable.
Révolutionner le traitement des déchets, en mer...
une importante contribution à l'environnement
Ces containers seront redéposés sur les îles qui n’ont pas accès à l’électricité ou qui utilisent des groupes électrogènes diesel pour leur permettre une autonomie énergétique propre et pour disposer d’eau potable.
Toute l’équipe d’Anthos Air Power et ses partenaires sont convaincus que l’avenir de l’énergie se situe dans des boucles locales d’énergie interconnectées ou non et gérées localement à partir de ressources renouvelables locales.
Le projet prévoit d’utiliser un ancien Traversier (Ferry) recyclé pour y installer les différentes technologies lui donnant ainsi une nouvelle utilité pour l’environnement.
Projet en vidéo
Avec son partenaire Genio et l’ensemble des partenaires technologiques et l’appui du R20, Anthos Air Power espère livrer le WASTEBOAT 1 début 2020.
Cette technique de traitement et de valorisation des déchets par la mer intéresse potentiellement tous les territoires maritimes. Et particulièrement dans les îles et les espaces côtiers difficilement accessibles, où la gestion des déchets est coûteuse et délicate, et l’accès à l’eau potable compliqué .
La Croatie, dont les îles sont appréciées des touristes, a fait connaître d’emblée son intérêt pour le projet. Nous sommes aussi en relation avec le Maroc, les Comores, le Monténégro, l’île de Chausey, l’Egypte et le Liban.